Le marché pharmaco-nutritionnel regorge de fournisseurs spécialisés dans la production et la distribution de spiruline. Malheureusement, la majorité de ces prestataires sont incapables de conserver les vertus du super aliment et proposent des produits de qualité médiocre. Il est donc impératif d’analyser le processus de fabrication d’un fournisseur et l’efficacité de ses méthodes de contrôle-qualité avant de passer commande.
Le processus de fabrication de la spiruline
La spiruline est une bactérie capable de photosynthèse. Pour un développement optimal, elle requiert un environnement humide et riche en nutriments. C’est pourquoi la majorité des fournisseurs fiables cultivent leur spiruline au sein de fermes aquacoles privées. Ils peuvent ainsi contrôler la température de l’eau, sa concentration en minéraux et d’autres détails similaires.
Une fois la cyanobactérie prête, le prestataire passe à la phase de séchage. En général, les fournisseurs se contentent de garder l’environnement humide et interviennent uniquement en cas d’urgence (une canicule soudaine par exemple).
La boutique de spiruline Life’s Code se montre d’autant plus prudente et s’assure que la température ambiante n’excède jamais les 42 degrés. De cette façon, elle conserve 100 % des vertus de la spiruline et n’a pas besoin d’ajouter d’additifs pour faciliter sa préservation.
Les mesures de contrôle-qualité en place
La spiruline est à mi-chemin entre une plante et une bactérie. Lorsque sa production prend place dans des conditions optimales, elle devient une excellente source de vitamines et un complément alimentaire de premier ordre. A contrario, si le site de fabrication est négligé ou contaminé par des substances externes, le résultat final pourrait s’avérer nocif pour les consommateurs.
C’est pourquoi les fournisseurs dignes de ce nom appliquent des mesures de contrôle-qualité à chaque étape clé de la production. Déjà, ils garantissent la propreté de la ferme aquacole. Le personnel chargé de la fabrication fait preuve d’une hygiène remarquable et s’assure qu’aucune forme de vie indésirable ou substance nuisible ne prospère sur le site.
Ensuite, ils analysent la composition de la spiruline et évaluent sa qualité. Ils vérifient notamment si la micro-algue a été exposée à du plomb, du cadmium ou d’autres métaux lourds. Selon le pourcentage détecté, ils décident si la récolte est viable ou trop dangereuse pour être commercialisée.
Enfin, les fournisseurs passent en revue l’ensemble des normes et réglementations imposées par la loi. La majorité desdites normes se focalise sur la qualité des produits commercialisés et vise à garantir la sécurité des consommateurs.
La réputation de la boutique
La façon la plus efficace d’évaluer la qualité de la spiruline d’un fournisseur est de la tester personnellement. Néanmoins, il est possible d’estimer l’efficacité du produit en se basant sur les avis et commentaires des clients précédents.
Ignorez d’office les prestataires accusés d’arnaque, d’escroquerie ou de méfaits similaires. Faites également le tri parmi les fournisseurs dont la spiruline produit des effets secondaires récurrents selon un pourcentage considérable de leurs consommateurs.
Laisser un commentaire